Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez 10€ de réduction sur votre première commande !


Un pull de tradition produit avec des laines rares, 100 % françaises

Une laine française exceptionnelle : La Laine Mérinos d'Arles

Un pull traditionnel

Economie locale & écologie

Fabrication 100% française

Une laine française exceptionnelle :
La Laine Mérinos d'Arles

Le Mérinos d'Arles est une race élevée dans le sud-est de la France depuis le XIXème siècle. La jarre est une fibre grossière qui pousse sur certaines races de mouton, et qui se trouvant habituellement mélangée avec la laine, rend la laine irritante pour la peau. En effectuant des croisements entre des brebis locales et des béliers mérinos espagnols, on a obtenu une laine très fine et dépourvue de jarre. C'est même la race de mouton français qui donne la laine la plus fine.

Un véritable savoir-faire français.

Photo : Filature Fonty

Un fil incroyable

Le fil que nous avons choisi pour ce pull est fait d'une laine , naturellement chinée, non-teinte.

La qualité de la laine et de son traitement mettent en valeur toute la beauté naturelle de cette fibre.

Un pull traditionnel

Le pull est tricoté en maille perlée nouée en jauge 5 pour l'homme, maille jersey en jauge 7 pour la femme. Des mailles qui mettent en valeur l'aspect et la main de la laine employée.

Une boutonnière épaule, traditionnelle de notre région, permet un enfilage aisé. Les boutons marins en métal, sont eux aussi fabriqués en France par une entreprise historique.

Économie locale et écologie

Ce pull participe à l'encouragement d'une économie locale et d'une production écologique.

Il favorise l'économie locale et durable car il s'agit d'un circuit court mobilisant des produits et des fournisseurs locaux, encourageant les filières textiles françaises et les petites structures.

Il respecte l'environnement : le textile est une industrie intrinsèquement polluante, mais dans ce cas cet impact est réduit au minimum en utilisant des matières naturelles, non teintes, travaillées par des acteurs qui opèrent un traitement écologique des eaux, avec une production locale qui limite les émissions liées au transport.

La transmission du savoir-faire, des gestes et des savoir-faire industriels qui font partie du patrimoine local, sont un sujet qui nous tient particulièrement à coeur. C'est donc naturellement que nous souhaitions participer à la sauvegarde du savoir-faire lié à la production de laine française, au sein d’une des régions historiques de cette filière et du textile français.

Fabrication 100% française

Le fil, les boutons, la fabrication : nous tenions à ce que ce pull soit entièrement français. Il l'est : la fabrication est assurée par un atelier en France participant à la sauvegarde du savoir-faire français en maille, avec une qualité sans compromis.

Pull Homme Pull Femme
Facebook Séparateur Twitter Séparateur Tumblr Séparateur Instagram