Raconte-nous un peu ton parcours ?
Depuis mon enfance, j’ai toujours beaucoup dessiné. Je n’ai jamais vraiment aimé l’école et la seule matière qui me mettait du baume au cœur était le dessin. A 18 ans, après le bac, je suis parti à la Saint Martins à Londres pour découvrir la liberté de m’exprimer à travers différents supports dans l’art. Ce qui m’a permis de toucher à plusieurs médiums et de comprendre très vite que je ne voulais pas me cantonner à une seule forme de création. De par mes voyages, l’aquarelle a toujours été mon médium de peinture favori. J’emportais toujours une palette d’aquarelles dans mes bagages pour croquer les objets que je chinais dans les marchés aux puces.
Et puis, je suis arrivé à Paris à l’âge de 20 ans. Ce qui a été une véritable révélation. Un coup de foudre qui ne cesse de m’inspirer encore aujourd’hui dans mes créations. J’aime rendre hommage à cette ville qui m’a accueilli et qui m’inspire encore chaque jour. Aujourd’hui, c’est un bonheur et une grande liberté de pouvoir faire vivre mes aquarelles sur les objets que j’imagine. Ainsi que dans mes livres publiés chez Flammarion.
Mes aquarelles prennent véritablement vie une fois qu’elles arrivent sur différents médiums. La soie, la verrerie, la porcelaine, le papier mâché, tous ces supports sont des modes d’expressions tellement riches. Mon rêve d’enfant est devenu réalité quand j’ai ouvert il y deux ans ma toute première boutique au 48 rue Madame pour partager le monde qui m’entoure !