Nouveautés

Été 2018

Femme - Homme

« Un vêtement pour chaque usage. »

Le Mont St Michel est une marque jeune à l’histoire ancienne. Spécialisée dans le vêtement de travail « inusable » depuis 1913, la maison est reprise en 1998 par Alexandre Milan qui la transforme en un label mode, urbain et moderne, mais toujours fidèle à l’esprit fonctionnel de l’héritage workwear.

Cet héritage, Alexandre Milan l’enrichit d’un savoir-faire textile familial presque aussi ancien : celui des tricotages de l’Aa, usine fondée en 1919 par son arrière-grand-mère. Le studio de design de la marque est toujours situé sur le très beau site du château de Monthorin en Bretagne, où se trouvait l’usine et où l’on conserve précieusement des décennies d’archives textiles, véritable trésor d’inspiration revisité à chaque collection.

Vêtements de travail
Vêtements de travail
Savoir-faire
Savoir-faire

Marinières

Marinières

Tricotées en Bretagne avec un coton brut traditionnel français

Marinières

Emblématique de la Bretagne et de la garde robe française : la rayure marine est apparue au XVIIème siècle. Un bulletin officiel de la marine introduit le tricot rayé bleu et blanc dans la liste des uniformes de matelots de la marine nationale et précise même le nombre de rayures et la largeur qui les sépare (21 raies blanches larges de 20mm et 20 ou 21 raies bleues larges de 10mm sur le corps).

Les rayures sont prétendues avoir un avantage signalétique : à bord ou tombé à la mer un matelot était ainsi plus facile à repérer. En réalité il s’agit sans doute d’une économie de teinture indigo (très onéreuse à l’époque).

Instagram

Livraison
Livraison gratuite

A partir de 100€ d'achat

Livraison
Paris : livraison en 2h en vélo

(Jours ouvrables de 11h à 18h)

Livraison
Commande expédiée en 24h

(Jours ouvrables)

Retours
Echanges & retours

Sous 14 jours.

Paiement
Paiement sécurisé

(CB, Visa, Mastercard / Paypal)

Lettre d'informations

Facebook Séparateur Twitter Séparateur Tumblr Séparateur Instagram

LE MONT SAINT MICHEL