Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez 10€ de réduction sur votre première commande !


SOLDES

-50% sur une large sélection

Femme - Homme

« Un vêtement pour chaque usage. »

Le Mont St Michel est une marque jeune à l’histoire ancienne. Spécialisée dans le vêtement de travail « inusable » depuis 1913, la maison est reprise en 1998 par Alexandre Milan qui la transforme en un label mode, urbain et moderne, mais toujours fidèle à l’esprit fonctionnel de l’héritage workwear.

Cet héritage, Alexandre Milan l’enrichit d’un savoir-faire textile familial presque aussi ancien : celui des tricotages de l’Aa, usine fondée en 1919 par son arrière-grand-mère. Le studio de design de la marque est toujours situé sur le très beau site du château de Monthorin en Bretagne, où l’on conserve précieusement des décennies d’archives textiles, véritable trésor d’inspiration revisité à chaque collection.

Femme
Mailles d'archive

Veste de Travail depuis 1913

Depuis leur création au début du XXème siècle, nos vêtements de travail n'ont cessé d'être portés. De l'ouvrier au fashionista, ils évoquent l'ancrage aux valeurs de savoir-faire.

Aussi différents qu'ils puissent être, le point commun entre les gens qui ont porté la Veste de travail et ceux qui la portent aujourd'hui, est qu'ils semblent tous oeuvrer à quelque chose : depuis 1913 ils fabriquent leur époque.

Vintage

Des vêtements phares, neufs ou vintage, deadstocks ou patinés. Un désordre ordonné composé d’autant de vêtements de travail que de mailles délicates. Des vêtements qui côtoient dans ces lieux au passé industriel, des objets utilitaires, bruts, façonnés par la main, parfois usés et patinés ou simplement oubliés. Une sélection de vêtements et d’objets qui retrouvent désormais la lumière, fruit d’une époque qui se réinvente par le souffle du passé et de notre art de vivre.

Nous espérons que vous saurez leur trouver une belle place dans votre garde-robe.

Mailles d'archive

Héritage d'un savoir-faire unique, nos archives familiales regroupent près d’un siècle d’échantillons de maille faits à la main de la jauge 3 à la jauge 12.
Un véritable témoignage du passé, précieusement conservé durant des décennies.

Chaque collection des « Mailles d’archive » est constituée de ré-éditions de ces pièces en séries limitées.

Comment naît un pull ?

Nos pulls sont dessinés dans le studio historique de la marque, en Bretagne, à quelques kilomètres du Mont St Michel. Nous sommes très attachés à cette terre qui nous nourrit et nous inspire.

Madame Filleul est une experte du tricotage à la main. Elle a passé plus de 30 ans aux services de l'usine familiale, les Tricotages de l'Aa. Elle continue de former nos stylistes et chefs de produit au tricotage manuel, par plaisir, mais aussi pour que notre savoir-faire si rare se transmette. L'échantillon ainsi réalisé sera ensuite transmis à nos ateliers partenaires pour le tricotage en petites séries de nos pulls.

Instagram

Livraison
Livraison gratuite

A partir de 100€ d'achat

Livraison
Commande expédiée en 24h

(Jours ouvrables)

Retours
Echanges & retours

Sous 14 jours.

Paiement
Paiement sécurisé

(CB, Visa, Mastercard / Paypal / Apple Pay)

Paiement
Paiement en 3 fois

Par Carte bancaire avec Alma.

LE MONT SAINT MICHEL

Maison fondée en 1913.

Conseils

Autres

Newsletter