Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez 10€ de réduction sur votre première commande !


NOUVELLE COLLECTION

Femme - Homme

NOUVELLE COLLECTION

Femme - Homme

« Un vêtement pour chaque usage. »

Le Mont St Michel est une marque jeune à l’histoire ancienne. Spécialisée dans le vêtement de travail « inusable » depuis 1913, la maison est reprise en 1998 par Alexandre Milan qui la transforme en un label mode, urbain et moderne, mais toujours fidèle à l’esprit fonctionnel de l’héritage workwear.

Cet héritage, Alexandre Milan l’enrichit d’un savoir-faire textile familial presque aussi ancien : celui des tricotages de l’Aa, usine fondée en 1919 par son arrière-grand-mère. Le studio de design de la marque est toujours situé sur le très beau site du château de Monthorin en Bretagne, où l’on conserve précieusement des décennies d’archives textiles, véritable trésor d’inspiration revisité à chaque collection.

Veste de Travail depuis 1913

Depuis leur création au début du XXème siècle, nos vêtements de travail n'ont cessé d'être portés. De l'ouvrier au fashionista, ils évoquent l'ancrage aux valeurs de savoir-faire.

Aussi différents qu'ils puissent être, le point commun entre les gens qui ont porté la Veste de travail et ceux qui la portent aujourd'hui, est qu'ils semblent tous oeuvrer à quelque chose : depuis 1913 ils fabriquent leur époque.